Ometepe - Granada

7 Janvier 2012

Nous sommes samedi, le prochain ferry pour San Carlos, notre prochaine étape, quitte Altagracia dans deux jours. Nous aimerions rester un jour de plus mais pas deux, il nous reste encore beaucoup de route. D’après nos informations et celles que l’on peut glaner de ci de là, il y aurait un bus en direction de San Carlos dimanche au départ de Granada.
Retourner à Granada, pourquoi pas, c’est une ville agréable … nous décidons de partir en fin de matinée. Il y a un ferry vers 13h00.

On prépare nos sacs ensuite une dernière ballade dans les environs.


A perte de vue sur l’ile, les plantations de bananes plantains.



Ensuite, c’est l’attente, rallier Moyogalpa depuis Santo Domingo n’est pas chose aisée ! En route, attendant le bus, nous tombons nez-à-nez avec Clive.


Clive, notre ami écossais parcourant le pays à vélo


Aujourd'hui c'est jour de fête, la Quinceañera, la fête des quinze ans.
Elle représente le passage de l'enfance à la femme pour la jeune fille qui fête ses quinze ans. C’est une cérémonie importante et quasi aussi couteuse qu’un mariage.


Arrivé à Moyogalpa, on saute sur le ferry qui quitte le quai quelques minutes plus tard. La traverssée se fait sans encombre.


Arrivé à San Jorge, on saute dans un taxi collectif pour le terminal de bus situé au marché de Rivas. Nous sommes les derniers à monter, nos sacs sont à peine amarrés sur le toit que le bus démarre pour Granada. Evidemment, arrivés les derniers nous ferons le trajet debout ...



La durée du trajet entre Rivas et Granada est d'environ 3 heures.

Lorsqu'on débarque à Granada la fête bat son plein. C'est jour de carnaval!