Granada (bloqué faute de bus ...)

8 janvier 2012

On prend notre petit déjeuner au Cathy's waffles juste en face de l'Iglesia de San Francisco fermée lors de notre premier passage à Granada.



Iglesia de San Francisco



Nous l’a visitons et partons ensuite nous renseigner pour un bus en direction de San Carlos. On aimerait partir très rapidement, mais autant dire que c'est le parcours du combattant. Rare sont ceux qui peuvent nous renseigner, et quand on reçoit des infos, elles sont contradictoire avec celles glanées quelques minutes plus tôt … quelle galère!


Ça S’annonce mal, il semblerait qu'il y a plus de bus au départ de Managua mais c’est sans certitude. On n'aimerait pas resté bloqué à Managua faute de bus, autant rester à Granada qui est bien plus sympa. Au terminal de Managua, les chauffeurs sont unanimes, aujourd'hui dimanche impossible de trouver un bus pour San Carlos. On jette l’éponge, on se fait une raison, nous restons à Granada et partirons demain.

On se rend dans une agence locale conseillée par Stella et Dieter, Leo tour.


Elle organise différentes visites dans les environs, nous choisissons de partir à la découverte de Les Isletas de Granada que nous n’avons pas eu l’occasion de visiter lors de notre première visite.

Nous rejoignons, à vélo, le ponton ou est amarrée la lanchia.
Les Isletas de Granada, 365 îles d'origine volcanique qui s'élèvent au-dessus de la surface du lac de Mombacho depuis environ 1,5 millions d'années. Ensemble elles ont une superficie de 21,2 km2, 88% d’entres elles font moins d’un hectare. La plus grande appelée La Guanàbana a une superficie de 51 hectares.


Certaines sont vierge, d’autres appartiennent à des propriétaires privés, d’autres enfin sont habitées par la population locale, essentiellement des pêcheurs et leurs familles.


Nous débarquons quelques minutes sur un petit îlot ou vivent plusieurs familles.



Nous continuons avec la visite du fort San Pablo construit pour protéger Granada des attaques des pirates au dix-huitième siècle.



De retour sur la terre ferme, nous faisons un détour par le terminal de bus d'ou devrait partir le bus pour San Carlos. On nous confirme que deux bus partiront demain pour San Carlos, à 10h et 15h.

Il n'est pas loin de 16 h, nous allons au coffee shop de l'hôtel Colon, l'endroit est sympa, on a une belle vue sur le parque central. C'est l'endroit idéal pour observer les gens, on y sert un très bon café et puis cerise sur le gâteau, on dispose d'une connexion Wireless gratuite.
La soirée s'écoule doucement, nous dinons au Nuestro Mundo.