Leõn - Las Peñitas

25 décembre 2011

Vers 7h30 nous sommes dehors à la recherche d’un endroit pour déjeuner.
Les rues sont désertes, la ville est étrangement calme, pour le petit dej on n’est pas très optimiste.
Non loin de notre hôtel se trouve la Terrasse, le resto ou nous avons réveillonné la veille, nous sommes surpris de voir qu’il est ouvert.
En fait le proprio belge n’a pas fait les choses à moitié, à coté du resto il a ouvert un autre local ou l’on peut déjeuner.
Quelle surprise, ce matin nous échangeons notre riz-frigoles contre des croissants … on s’en plaint pas :-)

De retour à l’hôtel nous bouclons nos sacs et partons faire un dernier tour dans la ville avant de prendre la route pour la cote pacifique.



Nous allons rejoindre une connaissance de Patricia à Las Peñitas, un petit village avec une belle plage volcanique fréquentée par les surfeurs.
On imagine l’endroit très calme, le petit futé écrit : « Ce village semble endormi, il s’anime au rythme des arrivées des pêcheurs … ».
Il aurait pu ajouter que trois jours par an l’endroit est envahi par les locaux, le 8 décembre, le jour de l’immaculée Conception, le 25 décembre et le jour de l’an.
Arrivé à destination, on en croit pas nos yeux, c’est la toute grande foule, partout à perte de vue des familles nicaraguayennes, la rue bordée de resto locaux ainsi que les plages sont noir de monde, les voitures sont garées à même la plage, incroyable… ça vaut le coup d’œil.




Arrivé à l’hôtel ‘Barco de Oro’, nous tombons nez à nez avec la copine de Patricia qui nous avait invité quelques jours plus tôt.
Elle est accompagnée de deux amies allemandes, on s’installe, c’est une bonne heure pour casser la croute.

Ensuite nous partons à la découverte de cette ‘lazy beach town’ comme l’écrit le Lonely planet, 100% couleur locale.
Baignade interdite car très dangereuse… c’est frustrant !





Nous sommes à l’extrémité de l’estuaire, là se trouvent deux petits hôtels très sympas au bord de la plage, le Barco de Oro et Casa Patricia (ou nous logeons).
Au fil des heures, les nicaraguayens quittent l’endroit, le calme revient progressivement, la nuit tombe.


Nous passons la soirée avec Lillian et ses amis, nous dégustons une bonne bouteille de vin chilien, Marcos le fils de la propriétaire des lieux nous a rejoint avec sa guitare … très belle soirée.